DOCUMENTS.                                    16a
maitres à Lenoir, codien, et ses associés pour comparoir par de­vant le lieutenant civil « pour eux voir condamner à payer six vingt quinze écus pour six vingt quinze journées qu'ils avoient repré­senté codies hors dudit hôtel de Bourgogne, » avec lequel sont cinq pièces de produres faites entre iceux codiens et lesdits maitres.
1631. 29 avril. — Procédures faites contre Philippe Gaultier, im­primeur; vingt-six pièces. La première est une information faite par le commissaire du Roi à la requête desdits maitres à l'encontre de Philippe Gaultier, maltre imprimeur libraire à Paris, à cause d'un libelle diffamatoire que lesdits maitres prétendoient qu'il avoit im­primé contre eux, en date du 29 avril 1631 ; la deuxième est un dé­cret de prise de corps donné contre ledit Gaultier le 7 mai 1631 ; la troisième est une requête répondue de M. le lieutenant civil, sur laquelle est un exploit fait en vertu d'icelle sur les biens dudit Gaul­tier; la quatrième est l'interrogatoire dudit Gaultier subi par devant M. le lieutenant civil; les cinquième jusques à la vingt-cinquième sont produres faites au Châtelet contre Gaultier, et la vingt-sixième et dernière est la sentence rendue entre lesdits maitres et la veuvede Gaultier, par laquelle est ordonné que ledit libelle diffa­matoire seroit brûlé devant la porte de la maison dudit feu Gaultier par l'exécuteur de la haute justice, que ladite veuve payeroit quatre-vingts livres parisis d'amende envers le Roi et pareille somme auxdits maitres avec dépens, comme il est plus amplement porté par ladite sentence datée du 28 mai 1632.
1631. 14 mai. -— Sentence du Châtelet entre lesdits maitres et lesdits codiens du Roi par laquelle est fait inhibitions et défenses auxdits codiens de relouer l'hôtel de Bourgogne à qui que oe soit et est fait défenses aux comédiens qui l'auroient lode se servir du bail qui leur auroit été faity à peine d'amende et d'être emprisonnés en cas de contravention, et aux dépens.
1632- 10 février.. -— Sentence du Châtelet entre lesdits maitres, Lenoir et ses associés, et Robert Guérin dit la Fleur, Hugues Gueni dit Fléchelles, Henri Legrand dit Belleville, Pierre le Messier dit Bellerose, et autres codiens ordinaires du Roi, par laquelle il est ordonné que lesdites parties écriront et produiront, avec laquelle sentence sont dix autres pièces, savoir: autre sentence du Châtelet, par laquelle lesdits codiens sont condamnés à produire dans trois j ours r inventaire de production 7 avertissements et procédures; la derniere est une sentence par laquelle appert que lesdits Lenoir et ses associés seroient solidairement condamnés payer auxdits maitres la sommé de 405 livres pour six vingt quinze jours qu'ils auroient représenté codies en cette ville de Paris, au jeu de paume de Berthault, comme aussi à leur payer un écu par chacun jour qu'ils y joueroient ci-après, et, au regard de l'intervention desdits codiens